lundi 3 septembre 2012

Quand la chance nous sourie, et pas qu'un peu !

C'est quand on s'endort un peu plus tard parce que la grande dragonne fait des siennes...

C'est quand des voisins prennent leur café sur leur terrasse avant de rentrer se coucher...

C'est quand ces voisins réagissent aux premières flammes annonciatrices de gros problèmes chez nous...

C'est quand un évenement arrive tôt dans la soirée plutôt que tard dans la nuit...

C'est quand on nous prévient très vite de sortir de notre maison...

C'est quand les pompiers arrivent très très vite car ont été appelés très vite aussi...

C'est quand les pompiers bossent bien et protègent notre maison... même si notre garage est en feu...

C'est quand le lendemain on voit une pièce de l'étage qui avait commencé à brûler...

C'est quand des amis nous ouvrent leur porte généreusement pour nous héberger au milieu de la nuit et ce pour plusieurs jours ...

C'est quand on a une voisine qui nous apporte pleins de bons repas pour nous cocooner quand on en a besoin...





C'est quand la vie nous offre du bonus et fait qu'au lieu de mourir asphixiés ou brûlés vifs, qu'on a encore de longues années de vie devant nous alors que le feu était là, tout près, et qu'on a eu la peur de sa vie, pour soi, aussi, mais surtout pour mes deux petits amours que j'imagine les yeux fermés pour toujours chaque soir, quand je me repasse ce scénario en boucle depuis 5 jours...

On a eu beaucoup de chance, je le réalise chaque jour, et que même si on peut refaire le monde en mieux ou en pire avec des "et si", je n'arrête pas de me dire que si c'était arrivé à 2h du mat au lieu de 22h, que si les voisins avaient bu leur café dans leur salon, j'aurais pas donné cher de leur peau quand je vois l'état de nos combles et comment le feu s'est vite étendu dans la maison, et que rien ou quasi n'est récupérable dans le garage en question, malgré l'intervention rapide des pompiers...


Une fois encore la vie m'offre une belle occasion de l'apprécier au mieux, j'en ai conscience, donc je la remercie de ce cadeau à double tranchant, qui une fois de plus me montre combien tout peu vite basculer, mais qu'aussi c'est les occasions de voir qu'on a une vie bien chanceuse... qu'il faut en prendre soin ...


MamanDragon





6 commentaires:

  1. Oh merde, quelle trouille!!! La vie ne tient pas à grand chose en effet (et pense à investir dans quelques détecteurs de fumée). Plein de bisous à toi et aux enfants, Maddina

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, quelle frayeur vous avez dû avoir... Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Je souhaite que la vie vous sourie encore beaucoup comme ça... Courage pour surmonter cette épreuve.

    RépondreSupprimer
  4. courage,
    je compatis et comprend ta réaction car çà nous est arrivé il y a 2 ans et demi en pleine nuit à 2h du mat justement..
    je me suis réveillée juste a temps selon les pompiers..
    et je me revois courir vers la chambre des gars croyant au pire..
    j'ai mis 15 jours pour sortir la tête de l'eau,
    en me disant "et si j'étais la seule à mettre réveillée ????"
    encore aujourd'hui, je ne pense pas m'en être remise totalement, mais j'y pense beaucoup moins qu' au début.. sauf qu'en on rallume l'insert, là c'est plus fort que nous..
    enfin tout çà pour dire, qu'il faut le temps et que çà ira mieux..
    pleins de gros bisous bisous
    nawis

    RépondreSupprimer
  5. I really like how your class timings of your blog. I enjoyed reading your blog and it is both instructional and interesting.Thanks!
    Greffe de cheveux

    RépondreSupprimer